Mon parcours

 

Rochers

J’ai obtenu mon diplôme à l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris en 1993 : DESS de Psychopathologie et Psychologie Clinique (mémoire sur les familles mono parentales).

J’ai d’abord travaillé avec des enfants  et leur famille (Aide Sociale à l’Enfance, Protection Judicaire de la Jeunesse, Ministère de la Justice) dans le soutien des liens parents/ enfants et les situations de crise : maltraitance, séparation. Ensuite, à l’Enfant Bleu, j’ai fait des suivis de victimes adultes, jeunes et enfants victimes de maltaitance ou d’abus.

J’ai également travaillé en guidance parentale (crèches) et en conseil aux professionnels de la petite enfance (éducation, prévention des troubles du développement). Je suis formée aux méthodes Loczy et Montessori.

Dans différentes structures d’accompagnement, j’ai réalisé des thérapies pour enfants porteurs de handicap et de troubles du comportement (TDAH, difficultés de communication, troubles des apprentissages).

J’ai ensuite été en expatriation, ce qui m’a permis de travailler autour des difficultés particulières de cette situation (isolement, adaptation…). C’est à ce moment que j’ai rejoint le Ministère de la Défense dans les Centres Médicaux aux Armées. J’ai alors plus particulièrement traité les traumatismes psychiques et de souffrance au travail.

En revenant à Lyon, j’ai passé un Diplôme Universitaire en Gériatrie, abordant l’accompagnement des personnes âgées. J’ai développé des techniques de soutien pour les personnes présentant un Alzheimer et pour leurs proches. J’ai, lors de cette formation, découvert l’hypnose clinique.


Aujourd’hui hypnothérapeute, j’utilise aussi bien cette thérapie brève pour la gestion de la douleur chronique que les traumatismes psychiques et bien d’autres domaines (stress, anxiété, troubles du sommeil, préparation aux examens, phobies).

Je suis membre du réseau Lutter Contre la Douleur.http://www.reseau-lcd.org/

Je suis partenaire du réseau GRYN (cancérologie, gérontologie, soins palliatifs)http://www.alds.org/page/gryn-0

Forte de cette riche expérience, je vous accueille à mon cabinet pour un suivi psychologique ou en hypnose si vous le souhaitez.

Plage

 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib